Mes dents

La semaine passée je suis allé chez le dentiste. Ma dernière visite remontait à environ 7 ans. Mimi en était découragée, comment peut-on se négliger de la sorte?

D’emblée j’ai tout avoué au dentiste: je suis loin d’être un régulier. Un peu pour me justifier à l’avance au cas où il constaterait une dentition ravagée par le tartre et la carie.

Muni d’un petit miroir il m’ordonna d’ouvrir la bouche. Puis il s’exclama (malgré que je cite ses paroles, d’aucune façon je n’essaie de m’en vanter):

- Wow! Mais c’est le grand luxe la-dedans!
- Il faut remercier vos parents! (Merci. Voilà c’est fait)
- Jessica, vient un peu ici voir ça. N’est-ce pas merveilleux? (oui, de répondre Jessica)
- Des cas comme ça on en voit 1 fois sur 200.
- Je ne vous envoie même pas chez l’hygiéniste, tout est parfait.
- Mais vous n’avez pas besoin de dentiste, jeune homme!

Ses paroles étaient comme de la musique à mes dents oreilles. Sourire en coin, je tentais de mémoriser tous ces compliments pour en faire un rapport détaillé à Mimi en arrivant.

Bon ok peut-être ai-je de belles dents. Mais il faut en revenir. Dentition parfaite certes, mais je ne vais quand même pas le crier sur tous les toits.  Je pourrais vous raconter que quand j’étais petit la fée des dents m’a déjà payé 50$ pour un échantillon de perfection mais je ne le ferai pas, je préfère rester discret sur le sujet. Avoir de belles dents ça ne se raconte pas, ça se vit.

Il n’en demeurt pas moins que quand Mimi me reproche quelque chose je lui montre mes dents. Comme nos cousins les singes. Pour l’intimider, oui, mais surtout, pour lui faire comprendre que même si je fous le bordel dans l’appart, que je laisse trainer mes vieux bas sales sur la table, que j’écoute la télé à plein volume jusqu’aux petites heures du matin, elle peut quand même se compter très chanceuse de vivre avec un être aussi bien denté. Que quand elle glisse une langue dans ma bouche, elle s’offre un hôtel 5 étoiles. Quand elle regarde son reflet dans mes incisives humides elle comme une reine devant le plus beau miroir du monde.

C’est décidé, à partir de lundi je vais travailler avec un protecteur buccal. Un patrimoine mondial de l’UNESCO, ça se protège.

dentier sauteur

2 Responses to “Mes dents”

  1. Mary Jay says:

    Bon, ça va on a compris ! Je vous casse les oreilles avec mon buste parfait moi ?

  2. matt says:

    ouais et moi avec mon corps de Dieu grecque!!

Leave a Reply


Search with Google