Claude

Claude est arrivé chez nous il y a quelques jours. Un collègue m’a demandé si je pouvais le dépanner. En fait Claude avait besoin d’un endroit pour rester pour environ une semaine.

Ethiopien, Claude ne comprenait pas très bien le français, ni l’anglais d’ailleurs. Au début la communication était difficile. Puis peu à peu nous avons fait connaissance et sommes devenus amis.

Claude connaissait très peu Genève. Je partais donc avec lui, tous les matins, pour une petite balade aux abords de l’Avre. Nous flânions sans trop nous poser de question. Parfois nous nous approchions de la rivière afin d’y observer de plus près les canards et autres oiseaux aquatiques. Le grand air nous faisait le plus grand bien. Claude souriait tout le temps. Sur le chemin du retour nous arrêtions à la boulangerie du coin pour y acheter des croissants et des pains au chocolat.

Claude ne mangeait qu’un repas par jour. Il devait tellement avoir faim qu’il dévorait son plat en moins de 2 minutes. C’était peut-être culturel. Quoique quand je lui offrais quelques friandises dans la soirée, jamais il ne me les refusait. 

Au retour du boulot je retrouvais Claude pour quelques activités. Nous écoutions le hockey des Canadiens. Claude ne pigeait rien. Malgré tout il restait là, comme s’il ne voulait rien rater du match. Nous allions nous promener dans les rues animées du quartier Plainpalais. Claude semblait fasciné par tout ce qu’il voyait. Parfois Mimi semblait jalouse de voir à quel point nous étions complices tous les deux.

Puis un soir, alors que nous étions assis tranquille dans le salon, on a frappé à la porte. Claude est soudainement devenu très nerveux. C’était mon collègue, revenant de voyage. Il est entré, m’a salué et est reparti avec son adorable petit chien, mon pote Claude.

7 Responses to “Claude”

  1. Yano says:

    Claude; définitivement le meilleur nom de chien ever!

  2. matt says:

    claude et max….2 épais en cavale.

  3. Mary Jay says:

    Un peu plus pis c’était Paul !

  4. dji says:

    Je trouve ça super poche le nom de Claude, comme chien. j’aurais bien voulu faire ça connaissance.

  5. Vince says:

    @ Mary Jay: Trop un bon nom de chien ça!!!!

  6. Max says:

    C’est beau Claude!

  7. Rick says:

    Mon prochain chat, je l’appele Claudette !!

Leave a Reply


Search with Google