Salon de l’auto de Genève

En fin de semaine passée nous avons eu la charmante visite des Marseillais  Fanny et Flo. La première activité au programme était la visite du célèbre Salon international de l’auto de Genève.

Pour la plupart des gars, un salon de l’auto c’est comme un gros carré de sable. Pas pour moi. Ça pourrait s’expliquer par le fait que quand j’étais petit je ne  jouais pas avec les voitures et les camions dans le carré de sable. Mais plutôt avec les pelles. C’est au Salon de la pelle que j’aurais eu du fun.  

Malgré ma piètre connaissance des bagnoles, Flo tentait tant bien que mal de me présenter les nouveaux modèles en me listant les caractéristiques techniques et en m’expliquant ce que certaines voitures avaient d’exceptionnel. DRZ V12 – 800 chevaux, FRS X344 12 soupapes, R2D2 GT Turbo 800, … Il aurait pu me dire des mots aléatoires que ça aurait eu le même effet. Mais évidemment j’acquiesçais à ce qu’il disait comme s’il s’agissait d’évidences. Surtout quand les filles me regardaient.

Pendant que je distribuais quelques coups de pieds sur des roues de 18 pouces (comme pour prouver de leur solidité), Fanny et Mimi restaient fixées sur une Bentley rose bonbon. Comme quoi y’a des choses qui ne changent pas dans la vie.

J’ai été tout de même impressionné par les préparateurs, ces compagnies qui modifient des modèles existants. Par exemple on va partir d’une Ferrari à 350000$ pour ensuite y apporter des améliorations diverses: carrosserie, moteur, roues, etc. Le résultat est épatant. Quoiqu’en fin de compte je trouve ça un peu stupide, un peu  comme quand Heidi Montag se fait faire une chirurgie.

Nous ne sommes restés que quelques heures mais comme le disait Flo: dans les rues de Genève, le salon de l’auto, c’est à tous les jours!

salon_geneve

 

Il suffit de laisser un capot ouvert pour créer un attroupement.

2 Responses to “Salon de l’auto de Genève”

  1. Test says:

    Soit honnête! Premièrement, quand tu étais petit tu étais gros. Deuxièmement, tu ne jouais pas avec les camions et les autos mais avec des poupées.

  2. Max says:

    Hahaha, sti qu’té cave Icule.

Leave a Reply


Search with Google