Coffee Shop

J’étais à Amsterdam avec Mimi en fin de semaine passée. La ville est bien connue pour ses canaux, son Red Light District (avec les prostituées aux vitrines), ainsi que ses populaires coffee shops.  

Dans ces derniers, il est possible d’acheter de la mari ou du hash en petite quantité. Il suffit de demander à voir le menu. Les prix varient normalement entre 7 et 15 euros le gramme, dépendamment de la variété de cannabis choisie. Pour les néophytes, il est possible de commander un joint, roulé au préalable. Les gourmands peuvent aussi “soulager leur estomac” avec un brownies au pot.

Si se geler la tête n’est pas votre truc, il existe un vaste choix de café et liqueurs douces. Par contre, on n’y sert pas d’alcool. Et paradoxalement, la cigarette y est interdite. En effet, la seule substance dont on autorise la combustion est le cannabis.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les coffee shops sont des endroits plutôt sympatiques ressemblant à n’importe quel autre pub ou café. J’ai d’ailleurs vu une mémé y entrer, se commander un cappuccino et un de ces fameux brownies. J’espère juste qu’elle savait ce qu’elle faisait. 

amsterdam_coffee_shop_menu

5 Responses to “Coffee Shop”

  1. Baste says:

    Ben oui !!! Tsé qui est pas trop gelé le gars qui a écrit en bas sur le tableau en bas de la section Weed au milieu… Ça doit être productif en cr*ss là bas !

  2. Vince says:

    Tu as oublié de dire l’essentiel… qu’est ce que tu as commandé???

  3. Max says:

    Un Big Mac pis un gros pickle.

  4. Garamond says:

    Plusieurs oublient que le pot est aussi nocif que la cigarette au niveau cancer du poumon…

Leave a Reply


Search with Google