Commentaires sur les réponses d’Ahmadinejad

Voici un texte que j’avais publié (puis retiré) le 29 septembre 2008 suite à ma rencontre avec Mahmoud Ahmadinejad. Voir partie 1 et partie 2.

  • Il a beau dire que l’armement nucléaire appartient à une autre époque et que l’on vit maintenant dans l’ère des idées, Ahmadinejad sait pertinemment que la possession de l’arme nucléaire apporte un pouvoir énorme à son détenteur. Il est beaucoup plus facile d’imposer ses idées lorsque l’on brandit la menace atomique. Personne ne souhaite qu’un pays dirigé par des extremistes religieux mette la main sur des armes nucléaires. Mon Dieu Seigneur, protégez-nous contre cette menace!
     
  • Je ne m’oppose pas au fait qu’Ahmadinejad veuille faire de nouvelles recherches sur l’Holocauste. Si ça peut l’éclairer un peu sur les atrocités qui ont été commises. Parce que pour l’instant il nage dans l’ignorance totale.
     
  • En ce qui a trait au problème entre Israël et la Palestine, je n’ai pas la prétention d’avoir une solution ni même de saisir toute l’ampleur du problème. Je sais par contre qu’il est très dangereux de réduire l’Histoire à ceci: les Juifs ont été massacrés durant la Seconde Guerre mondiale, l’Occident a décidé de leur donner un état, on a déporté les Palestiniens qui depuis ce temps sont victimes des agressions israëliennes. C’est un peu plus complexe que ça. L’état d’Israël existe et a le droit d’exister. Ahmadinejad souhaite pourtant sa destruction. Lorsque critiqué, il se défend en ajoutant: je veux bien sûr dire la destruction politique d’Israël. Merci pour les précisions Mahmoud, la paix est à notre porte.
       
  • Puisque l’Iran applique une adaptation de la loi islamique, les droits des homosexuels sont inexistants. La grande majorité des homosexuels risquent la peine de mort. Voici un extrait des lois en vigueur: Homosexualité masculine: La sodomie est un crime pour lequel les deux partenaires sont punis. La peine peut être la mort si les participants sont adultes, sains d’esprit et consentants; la méthode d’exécution est à l’appréciation du juge. Un mineur qui commet la sodomie consensuelle est sujet à une peine de 74 coups de fouet. La sodomie est prouvée si une personne avoue avoir commis la sodomie quatre fois ou sur le témoignage de quatre hommes capables. Le témoignage d’une femme seule ou accompagnée d’un homme ne prouve pas la sodomie. Le Tafhiz (“caresse des fesses ou des cuisses”) et actes du même type commis par deux hommes est puni de 100 coups de fouet. À la quatrième occasion, la peine est la mort. Si deux hommes « se tiennent nus l’un sur l’autre sans aucune nécessité », tous deux sont punis jusqu’à 99 coups de fouet; si un homme « embrasse un autre homme », la peine est de 60 coups de fouet. Si la sodomie, ou les autres délits moins graves décrits ci-dessus sont avoués, et si la personne se repend, le juge peut décider son pardon. Si une personne qui a avoué les crimes moindres se repent avant que d’autres personnes aient apporté leur témoignage, la peine est annulée. Dans les faits, la condamnation est systématiquement la peine de mort, exécutée en public.
     
  • Plusieurs sources militaires affirment que l’Iran finance et approvisionne certains groupes insurgés en Iraq et en Afghanistan. L’Iran est également suspecté de financer plusieurs groupes terroristes à travers le monde. Évidemment, personne ne s’attend à trouver une bombe avec l’inscription Made in Iran. Les services de renseignement sont un peu plus perspicaces lorsque vient le temps d’identifier les sources d’armement et de financement des groupes armés. L’Iran joue sa game et il serait naïf de penser qu’il reste neutre dans les différents conflits qui affectent la région qu’il aspire à dominer depuis que l’Irak est hors-jeu.

One Response to “Commentaires sur les réponses d’Ahmadinejad”

  1. Baste says:

    Y’as tu gagné ses élections honnêtement lui ?!? Tu parles d’un président arriéré !

Leave a Reply


Search with Google