Les Alpes

Lorsque le ciel est dégagé autour de Genève, il est possible d’apercevoir les Alpes. Le week-end dernier,  nous avons fait une petite balade en voiture afin d’aller les admirer de plus près. Nous nous sommes d’abord arrêtés à Montreux, à l’extrémité est du lac Léman. La vue des Alpes qui se dressent au loin est tout simplement à couper le souffle. Vers la fin de la journée, nous avons poursuivi notre route vers la station de ski de Châtel en France où des amis nous attendaient pour souper.

Ça m’a donné le goût de faire du ski. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire depuis mon arrivée en Suisse. En fait, ça doit bien faire 15 ans que je n’en ai pas fait.  La neige se faisant rare dans certaines stations, je n’aurai d’autre choix que de me tourner vers Chamonix ou Zermatt pour la fin de la saison. Je peux vivre avec ça.

Cependant, je suis plutôt inquiet pour Mimi. Elle n’a jamais fait de ski et elle est plutôt gaffeuse de nature. Je l’imagine très bien se tromper de remontée mécanique, emprunter une piste de niveau expert par erreur et la descendre en downhill en perte totale de contrôle. Faudrait que je l’attache à un St-Bernard…ou à un arbre!

montreux_chateau

4 Responses to “Les Alpes”

  1. Garamond says:

    Est-ce le Château de Chillon sur la photo?
    En tous cas, pour Mimi, moi j’aurais peur qu’elle descende sur la mauvaise piste et se retrouve à Albertville….

  2. Mary Jay says:

    Achètes-lui un “suit fluo style années 80″. Comme ça, tu pourras la retrouver plus facilement dans le gros banc de neige.

  3. Baste says:

    À voir l’inclinaison des montagnes sur ta photo je vois mal ou ils pourraient y inclure une pente école! Mimi bonne chance !!!

  4. Max says:

    Garamond: oui c’est bien le Château de Chillon. Nous sommes allés le visiter à notre arrivée à Montreux. Vraiment impressionnant.

    MJ: j’avais d’abord espéré quelque chose du genre:
    http://www.snownation.com/wp-content/uploads/2007/12/img67.jpg
    mais je vais quand même lui proposer ta suggestion.

    Baste: je pense que la pente école est dans le parking.

Leave a Reply


Search with Google