Mes premiers jours en Suisse

Ça fait aujourd’hui deux semaines que nous sommes arrivés en Suisse. En fait, on habite en France en attendant de déménager dans notre nouvel appartement. Voici quelques faits divers à propos de Genève:

  • Genève est une très belle ville. Les gens y sont particulièrement polis et respectueux.
      
  • Les Suisses s’expriment de façon un peu bizarre. Mis à part les septante (70), octante(80) et nonante(90), ils parlent avec une intonation très spéciale. Ça y’est j’adopte l’accent. 
     
  • Moi qui voulait faire attention à mon cholestérol, je n’ai pas abouti dans la bonne ville. Je n’ai jamais mangé autant de fromage et de chocolat. Miam!
     
  • Les restos sont effectivement très chers. On voit souvent des entrées à 20$ dans les restos réguliers. Au McDo, les trios partent à 12$.  
     
  • Quand il n’y a pas de nuages on voit des montagnes partout. Depuis qu’on est arrivé on n’a vu les montagnes qu’une seule fois.
     
  • Traverser la fontière France-Suisse est un jeu d’enfant. J’ai déjà un plan alternatif si jamais ils ferment la frontière. Reste plus qu’à me trouver un petit bateau pneumatique et un grappin. 
     
  • En Suisse on doit encore payer avec le franc suisse. Je commence à être un peu mêlé. Ma carte de crédit est en dollars US, à l’épicerie (en France) je paie en euros, à la job je paie en franc suisse et j’essaie de penser en dollars canadiens. Tant qu’à y’être payez moi donc en yens, simonak!
     
  • Après 18:00 tout est fermé à Genève. Le dimanche tout est fermé. Bref quand tu travailles tu ne consommes pas. Je viens de comprendre pourquoi les Suisses sont riches.
     
  • J’avoue être pas mal fier d’avoir maintenant un compte de banque en Suisse. Imaginez toutes les possibilités qui s’offrent à moi avec en ma possession un bateau pneumatique, un grappin et un compte de banque suisse. Mouahahahahahah! (Désolé, pardonnez-moi ce délire).
     
  • Les Français ont mis sur le marché une nouvelle boisson gazeuse. Vraiment dégueulasse. Ils l’ont nommé…Québec. Voyons qu’est-ce qu’on leur a fait aux Français? S’ils ne l’aiment pas Natasha Saint-Pierre, qu’ils nous la retournent. Quoiqu’à bien y penser je préfère endurer le Québec Cola…
Le Quebec Cola!

Le Quebec Cola!

7 Responses to “Mes premiers jours en Suisse”

  1. dji says:

    Est-ce que Le QC Cola goûte le Coca-Cola?

  2. Max says:

    Pas full non. Ça goûte genre le RC Cola mais en un peu plus dégueulasse.

  3. Garamond says:

    D’après un éminent chercheur français, le docteur Michel de Lorgeril, le cholestérol n’a rien à voir avec les troubles cardiaques, au contraire…
    En plus, le chocolat est recommandé contre le cancer…
    As-tu vu le beau geyser dans le lac ? près du pont pleins de drapeaux ?
    Bon séjour !

  4. Max says:

    Merci Garamond! Bonne nouvelle pour le chocolat. Je vais continuer de m’empiffrer. On est effectivement allé voir le jet d’eau. Quand il n’y a pas de nuage le paysage est à couper le souffle. A+

  5. McGaligflanahanan says:

    Garramond? Tu serais pas un peu pd?

  6. alex says:

    Cette boisson existe depuis au moins 30 ans… Pourquoi autant de colère envers les Français? J’ai du mal à comprendre…. On se fous un peu de votre gueule au niveau de votre accent mais c’est tout, il n’y a pas cette haine que tu transportes via ton site.
    Pour en revenir à ton post, le Quebec cola est assez spécial au niveau du gout mais pour moi qui en ai bu dès le plus jeune âge, je trouve cela meilleur que tous les colas du marché. Il serait peut être temps d’ouvrir ton esprit à ce qui t’entoure, même si tu es en France depuis peu et que tu comptes visiblement émigrer en Suisse (dont j’ai aussi la nationalité!) aies un peu plus de respect, merci!

  7. Max says:

    Alex, t’es proprio de Québec Cola ou quoi? Pourquoi tu grimpes dans les rideaux? J’adore la France et les Français. Je crois que tu devrais chercher le mot “humour” dans le dictionnaire, t’en a grandement besoin. Peace.

Leave a Reply


Search with Google